08:06 < Rustre:#afpy> o/
08:06 < Rustre:#afpy> hello tarek, j'ai lu ton mail concernant le projet hier soir ;)
09:14 < ogrisel:#afpy> matin
09:14 < gawel> matin café
09:18 < ogrisel> café
09:22 < No`> sluuurrrrrrp... aaaaaah bon café
09:34 < Genesis> bonjour
09:46 < kujiu> bonjour
09:52 < tarek> salut Rustre
09:52 < tarek> ogrisel
09:52 < tarek> Genesis
09:52 < tarek> gawel
09:52 < tarek> No
09:52 < tarek> et all
09:52 < ogrisel> yep
09:53 < tarek> oui donc Rustre, qu'en pense tu ?
09:53 < Genesis> yo tarek :)
09:54 < ogrisel> tarek: pong
09:54 < tarek> ogrisel: ping
09:55 < ogrisel> tarek: on a pas fini
09:56 < tarek> on a pas fini quoi ?
10:09 < Rustre> tarek: bonne idée, mais tu veux faire un framework? cad un concurrent a pylons, django and co?
10:24 < tarek> Rustre, a non pas concurrent du tout, bcp plus haut niveau
10:24 < tarek> et qui laisse toute liberté aux gens de créer des briques en django ou pylons ou zope
10:24 < tarek> le mot framework est peut etre un peu fort
10:25 < tarek> c'est plus de la composition de plusieurs applications
10:26 < Rustre> je serai curieux d'avoir une explication de ce que tu veux faire / permettre exactement
10:26 < Rustre> pour moi c'est tres flou a l'heure actuelle en tout cas ;)
10:26 < tarek> oui je dois ecrire un doc
11:03 < carxwol> tcho
13:33 < gawel> on est des rocks start les mecs: http://www.uneassociationparjour.com
13:33 < gawel> yotaff ccomb regardez comme vous êtes mimi la dessus :p
13:45 < ccomb> marrant ce site
13:45 < ccomb> stoi qu'a soumis ça ?
13:45 < Genesis> ct bien l'afpyrate ?
13:46 < gawel> non sont grand
13:46 < ccomb> en tout cas 1 par jour c'est pas énorme
13:46 < ccomb> ca va prendre des années pour faire le tour
13:47 < ccomb> Genesis: tranquillou l'afpyrate, faudra venir la prochaine fois
13:47 < gawel> clair :)
13:47 < Genesis> ouai j'etais aux canopendays
13:47 < Genesis> ca roxait aussi
13:48 < Genesis> j'ai bien prospecté :)
13:49 < tarek> c quoi canopendays ?
13:49 < ccomb> y a des stands ? :)
13:50 < ccomb> apparemment c'est juste des formations
13:53 < Genesis> y avait qq stands/demonstrations
13:54 < Genesis> CANopen c'est des protocoles de comm entres machines en gros
13:55 < ccomb> t'y étais en visiteur ?
13:58 < Genesis> waip
13:59 < Genesis> enfin j'aidais l'organisation
14:11 < gawel> putain j'adore trop ste chanson !!!
14:11 < gawel> ogrisel: t'as pas ca en stock ? celle de nova la
14:12 < gawel> Ladi 6 - Walk right up
14:16 < tarek> moi j'ecoute le mix poirier il déchire bien
14:24 < ogrisel> tarek: grave
14:24 < ogrisel> ca fait depuis hier matin que je l'recoute en boucle
14:24 < ogrisel> gawel: oué j'aime bien aussi mais j'ai pas dans ma liste none
14:24 < ogrisel> demande a deezer
14:28 < ogrisel> deezer ne connais pas ...
14:29 < ogrisel> connait
14:30 [#] gawel pleure
14:34 < ogrisel> lgodarad1 est désormais a 2g
14:45 < gawel> ccomb: ca craint un peu de balancer les notifs trac sur membre non ?
14:45 < gawel> vaudrait mieux sur web@
14:48 < ccomb> je voudrais utiliser le trac pas seulement pour les trucs web
14:48 < ccomb> faudrait pouvoir envoyer des mails seulement pour certains "components" trac
14:49 < gawel> disons que je sens que y en a qui vont se plaindre genre: "on s'en tape de vos notifs"
14:49 < ccomb> oui
14:55 < gawel> merci t'es chou
14:55 < gawel> :p
14:55 < ccomb> mais j'active quand meme les notifs au reporter
14:55 < ccomb> sauf que le mail est pas dispo, je suppose
14:56 < ccomb> vu que c'est pas branché cmpltmnt sur le ldap
14:56 < gawel> ouais
14:56 < gawel> faudrait le coller dans le bousin wsgi (bis) :p
15:04 < gawel> ca serait d'ailleurs intéressant de faire un plugin d'auth pour trac basé sur une auth wsgi
15:04 < gawel> genre authkit ou repoze.who
15:33 < carxwol> tarek, ccomb : Ghislain Poirier ?
15:33 < ccomb> carxwol: ?
15:34 < carxwol> oups, pas ccomb ogrisel
15:34 < carxwol> désolé de t'avoir hilighté pour rien
15:34 < tarek> carxwol ouai c un dj qui d-jette bien
15:35 [#] carxwol est sur le point de télécharger cosmopolitan bass :)
15:36 < tarek> ca marche en flux aussi sur la page
15:37 < carxwol> je suis curieux de voir ce que vous écoutez
15:37 < carxwol> je croyais que c'était plus électro, là j'vois "75 minutes de hip-hop/ragga/bass"
15:37 < tarek> on aime bien aussi ninja tune
15:37 < tarek> tout ninja tune en fait
15:37 < tarek> y a un pdcast sur coldcut.net
15:38 < tarek> enfin on... on -> ogrisel, moi, gawel aussi ama
15:38 < carxwol> j'aime bien aussi
15:39 < carxwol> le cosmopolitan bass est en libre téléchargement
15:39 < carxwol> par contre bastard bass, en streau uniquement
15:42 < carxwol> ah ben si en fait, l'url est en clair dans le .smi
15:51 < gawel> moi j'aime bien qu'a partir de la mn18
15:51 < gawel> la ca pete. bon petit reggae
15:56 < gawel> je sais pas si vous avez suivis l'histoire de l'éléphant
15:57 < gawel> http://viens-que-je-te-prenne.danslesbois.org/elephant-orgie.jpg
15:57 < carxwol> point du tout
15:58 < tarek> de pire en pire, bientot il va se piquer :D
16:00 < david`bgk> c'est ce qui arrive lorsqu'on essaye d'utiliser oracle
16:00 < gawel> :)
16:26 < ccomb> =-O
16:46 < yotaff> bon y'a une surprise pour la prochaine réunion mensuelle
16:46 < ogrisel> yes ?
16:46 < yotaff> des canapés
16:47 < ccomb> OUAAAAH
16:47 < ccomb> alors ça ça déchire
16:47 < ogrisel> cool
16:48 < ccomb> avec la table basse, bien sur ?
16:49 < ccomb> et une serveuse en tutu
16:50 < gawel> !!!
16:50 < yotaff> waip ya la table basse
16:51 < yotaff> me reste plus qu' a mettre le wifi
16:51 < gawel> et un distributeur de glacon pour le pastis
17:10 < carxwol:#afpy> ça sera le 27 à priori ?
17:26 [#] ogrisel:#afpy envoie du gros ragga dans le frigo
17:31 < tarek:#afpy> gawel ou ogrisel ou ccomb: afpy.org en ce moment, est géré par un paste server ou c'est juste des redirection pour le planet, le wiki, etc
17:31 < ogrisel:#afpy> le / est géré par plone
17:31 < ogrisel:#afpy> le /wiki le /planet /members et les autres sont gérés par paste
17:31 < tarek:#afpy> ok
17:32 < ogrisel:#afpy> c'est des vhosts apaches
17:32 < tarek:#afpy> et le wiki tu sais si c via WSGI ?
17:32 < tarek:#afpy> c juste une appli, defacé par afpy.skin c ca ,
17:32 < tarek:#afpy> ?
17:33 < ccomb:#afpy> c un moinmoin skinné en wsgi oui
17:34 < tarek:#afpy> mmm, c'est afpy.skin qui est wsgi, pas moin moin qui est classique c ca ?
17:35 < ccomb:#afpy> s'il se fait défacer la tronche, j'imagine qu'il doit etre aussi en wsgi
17:36 < tarek:#afpy> mmm
17:36 < tarek:#afpy> mon yap s'est fait défacé et il est pas wsgi
17:36 < ccomb:#afpy> ah bon
17:37 < tarek:#afpy> bah j'ai juste fait un paquet pylons
17:40 < ccomb:#afpy> alors c'est pylons qui sert en wsgi
17:40 < ccomb:#afpy> enfin doit bien y avoir un paste
17:40 < ogrisel:#afpy> oui c'est ca
17:41 < ogrisel:#afpy> pylons c'est du wsgi servit par paste
17:42 < ogrisel:#afpy> et notre moin moin est bien servit par WSGI aussi
17:42 < ccomb:#afpy> gawel a configuré un pipeline qui redirige en fonction de l'url
17:42 < ccomb:#afpy> non pas un pipeline
17:42 < ccomb:#afpy> un urlmap
17:42 < ogrisel:#afpy> afpy.skin c'est un WSGI middleware
17:42 < tarek:#afpy> mais si t'a une appli non wsgi en zope par exemple, elle peut pas etre integrée et défacée ?
17:42 < ogrisel:#afpy> non
17:43 < tarek:#afpy> ok
17:43 < ccomb:#afpy> sauf que zope est completement compatible wsgi
17:43 < tarek:#afpy> je vais écrire une doc là dessus ce soir
17:43 < ccomb:#afpy> zope3 en tout cas
17:43 < ogrisel:#afpy> a moins de faire un gros hack pour la servir en WSGI comme gawel a tenté de faire pour django
17:43 < ccomb:#afpy> pour le vieux plone c'est mort, c'est sur
17:43 < tarek:#afpy> ccomb oui mais faut ecrire le code spécifique pour ca non ?
17:43 < ccomb:#afpy> non, c'est par defaut
17:44 < tarek:#afpy> ok
17:44 < ccomb:#afpy> tu démarres un projet zope3, c'est du Paste
17:44 < tarek:#afpy> ils ont jarté le publisher twisted ou c'est en amont le paste ?
17:44 < ccomb:#afpy> ils ont viré paste dans le buildout créé par zopeproject
17:45 < ccomb:#afpy> zu
17:45 < ccomb:#afpy> t
17:45 < tarek:#afpy> paste ou twisted ?
17:45 < ccomb:#afpy> ils ont viré twisted
17:45 < tarek:#afpy> ok ok
17:45 < ccomb:#afpy> par contre grok est servi par twisted par defaut
17:46 < tarek:#afpy> Django est pas WSGI ?
17:47 < ccomb:#afpy> je crois que si
17:47 < tarek:#afpy> ok oui ce serait étonnant
17:47 < ccomb:#afpy> mais par habitude j'ai l'impression que tout le monde fait avec mod_python
17:47 < tarek:#afpy> <antitroll>je sais bien que c'est le nouveau Zope mais bon</antitroll>
17:48 < ccomb:#afpy> <jeplonge>oui, c'est le nouveau zope 2</j'aiplongé>
17:48 < tarek:#afpy> :D
17:49 < tarek:#afpy> heureusement que david`bgk est away ;)
17:50 < ccomb:#afpy> et No` aussi
17:50 < ccomb:#afpy> c'est bon, on peut dire des conneries :)
17:50 < tarek:#afpy> hihi
17:54 < gawel> tarek les appli pylons c'est des appli wsgi
17:55 < gawel> faudrait revoir les bases un peu la :p
17:55 < tarek> arf
17:55 < tarek> gawel, les infos de ldap sont montés dans les headers via afpy.core c ca ?
17:56 < gawel> non ca passe dans l'environ
17:56 < david`bgk> j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de monde qui utilise mod_python avec django
17:56 < david`bgk> lighty est tellement plus léger :)
17:56 < tarek> c'es afpy.core qui inject ca dans l'environ ?
17:56 < gawel> afpy.core.auth, ouais
17:56 < gawel> heu non
17:56 < tarek> david`bgk: mod_python est lourdingue ouai
17:56 < gawel> afpy.wsgi.auth
17:57 < ccomb> david`bgk: lighty c quoi ca
17:57 [#] ccomb googles
17:57 < gawel> lighthttpd
17:57 < ccomb> ah
17:57 < ccomb> ok
17:57 < david`bgk> lighttpd pour son nom imprononçable
17:57 < ccomb> laytétépédé :)
17:57 < david`bgk> voila :)
17:58 < gawel> tarek: afpy.core ca sert qu'a dealer avec ldap. tout les trucs wsgi sont dans afpy.wsgi
17:58 < gawel> skin / auth
17:58 < tarek> auth il gere quoi du coup ? il génere les challenges et le login ?
17:59 < gawel> non, il foure des trucs dans l'environ
17:59 < gawel> il fait quasi rien
17:59 < tarek> mmm ok
17:59 < ccomb> david`bgk: avec lighttpd il tourne ou le python ?
17:59 < gawel> il auth celon le cookie de zope en fait
17:59 < tarek> a ok cookie zope -> environement wsgi
18:00 < gawel> non mais je récupère le cookie
18:00 < tarek> ok
18:00 < tarek> et maison, a part la composition du frontal, va faire autre chose ?
18:00 < gawel> a terme faudra le remplacer par repoze.who mais tant qu'on a le zope on l'a dans le cul
18:00 < gawel> ccomb: en fastcgi
18:00 < tarek> sauf si on gicle la gestion des users de zope pour la passer vers repoze.who par exemple
18:01 < gawel> repoze.who ne gère pas d'user
18:02 < ccomb> il fait quoi, juste l'authentification via un truc externe?
18:02 < gawel> yes
18:02 < ccomb> et il transmet un truc style "authenticated" dans l'environ ?
18:02 < gawel> REMOTE_USER
18:03 < tarek> donc en complément il faudrait authkit ?
18:03 < gawel> non, ldap
18:03 < ccomb> la simple présence du REMOTE_USER veut dire qu'on est authentifié ?
18:03 < david`bgk> ccomb, mmmh dans son process ?
18:03 < gawel> ouais
18:03 < ogrisel> tarek: pour faison faudra aussi surement avoir la possibilité de mettre des blocs de texte statiques dans la homes + des icones fats pour acceder aux parties interessantes du wiki
18:03 < ogrisel> s/faison/maison/
18:04 < tarek> composer le frontal
18:04 < tarek> je pensais aussi à un backoffice
18:04 < tarek> général
18:04 < tarek> mais j'ai du mal à situer la gestion des users dans tout ca
18:04 < tarek> ldap est juste un stockage
18:04 < gawel> bah y members.afpy.org
18:05 < gawel> +a
18:05 < tarek> c'est la partie qui reste floue à mes yeux
18:05 < tarek> ++
18:05 < gawel> non, +a pour bah y a
18:05 < gawel> :D
18:06 < tarek> ah... y a plus ka ?
18:06 < gawel> on pourra pas trop faire un truc générique pour la gestion de membres de toute hein
18:06 < tarek> donc members. il fait quoi ?
18:07 < gawel> on est quand même une asso. y a plein de trucs spécifique
18:07 < gawel> bah vas voir /membres/ ..
18:07 < tarek> non j'ai gawel qui m'explique c'est vachement mieux ;)
18:07 < gawel> c'est le bo de gestion des membres, comme son nom l'indique, feignasse
18:08 < tarek> lol
18:08 < gawel> :p
18:08 < gawel> et c'est du *hyper* spécifique
18:08 < tarek> ouai je vois ca
18:08 < tarek> mais de l'autre coté, le auth peut etre générique
18:09 < gawel> c'est déjà le cas
18:09 < tarek> k
18:09 < gawel> t'as pas besion de gérer l'auth
18:09 < gawel> repose.who le fait pour toi
18:09 < tarek> en fait afpy.core et afpy.wsgi sont plus ou moins inutiles pour la suite
18:09 < tarek> une fois zope gicklé
18:09 < gawel> si on veut faire un truc faut se concentrer sur des brique applicative
18:10 < tarek> enfin si afpy.wsgi reste pourl e skinning
18:10 < gawel> et a la rigueur un middleware d'indexation
18:10 < gawel> le reste c'est peanuts
18:10 < tarek> le frontal est important aussi ama, pour gérer juste l'index
18:10 < gawel> encore une fois pour moi, faire un "framework" wsgi ca a pas de sens
18:10 < tarek> enfin le frontal
18:11 < gawel> le frontal c'est une brique applicative
18:11 < gawel> un truc qui te permet de gérer des flux rss et de les coller dans des boites c'est tout ce qu'il faut
18:11 < tarek> ca a du sens si tu mets en place un standard par exemple pour les back offices de chaque brique
18:11 < ameurant> hello
18:11 < tarek> et que tu construit un bo global
18:11 < ameurant> tarek, ca roule pour washington
18:12 < ameurant> ?
18:12 < tarek> salut ameurant
18:12 < tarek> oui merci bcp !
18:12 < ameurant> aaaahhh goood !
18:12 < gawel> t'aura toujours des trucs spécifiques aux appli je penses
18:12 < gawel> salut ameurant
18:12 < ameurant> hello gawel
18:12 < ameurant> et toit tu viens aux us ?
18:12 < gawel> nop
18:13 < ameurant> oh bééé sniff
18:13 < ameurant> enfin c vrai que ça coute un pont
18:13 < ameurant> pfff
18:13 < tarek> gawel, a elles de gerer, par contre le frontal peut gerer un bo global
18:13 < tarek> et afficher les bos des sous applis
18:14 < gawel> a la rigueur. mais c'est peanuts aussi
18:15 < tarek> c'est peanuts mais pour moi le framework est là: gérer la front page via son BO + les sous applis via le bo global
18:15 < tarek> et avoir l'indexation commune à tous
18:16 < tarek> limite ca me fait chier de choisir les briques dans le .ini. via le BO ce serait classe
18:16 < ccomb> donc ce que tu voudrais c'est une interface graphique à Paste
18:17 < gawel> 0 intéret. tu vas pas gérer toutes les app de pypi dans ton bo
18:17 [#] ccomb a du mal à imaginer un framework wsgi
18:17 < gawel> pareil
18:17 < ccomb> wsgi c'est plus un moyen, c'est pas une finalité
18:17 < gawel> voila
18:17 < tarek> sans parler de wsgi,
18:18 < tarek> comment tu va présenter le BO des membres ?
18:18 < gawel> il est pas bien la ?
18:18 < tarek> je sais pas, il est accesible ou ?
18:18 < gawel> bouarf
18:19 < ccomb> sinon je vois pas bien comment chaque brique va signaler sa présence au portail
18:19 < gawel> avec du REST
18:19 < tarek> oula, afpy.org/membres ca fait un truc louche
18:20 < gawel> faut un /
18:20 < tarek> ok
18:21 < ccomb> le bouarf, c'etait un soubresaut pour pas dire dtc
18:21 < tarek> lol
18:22 < tarek> ok
18:22 < tarek> bon et pour les news
18:22 < tarek> si on les gere avec couchdb
18:22 < tarek> on va dire que c'est dans /news
18:22 < tarek> avec une appli news.afpy.org
18:23 < tarek> + un backoffice pour gérer les versions des docs
18:23 < ccomb> ca fait toujours bizzare ces namespaces inversés
18:23 < tarek> ouai je suis pas fan
18:23 < gawel> c'est pas des namespace :p
18:23 < tarek> j'imagine que c historique
18:24 < tarek> faut afpy.news
18:24 < tarek> etc
18:24 < yotaff> bon ben fonera marche pas
18:24 < yotaff> chiotte
18:24 < ccomb> si au moins ca correspondait aux sous-domaine
18:24 < gawel> c'était le but a la base
18:24 < ccomb> ha
18:24 < gawel> mais fucking cookie zope
18:24 < tarek> bon si je résume, un dossier primaire == un middleware pylons
18:24 < gawel> app wsgi plutot
18:24 < tarek> oui sorry
18:25 < tarek> un middlware wsgi
18:25 < gawel> toujours pas non :p
18:25 < ccomb> lol
18:25 < gawel> tu sais quoi ? fait un brouillon, je passerais dérrière :p
18:26 < tarek> bon si je résume, un dossier primaire == une appli pylons, puis un middleware pour le skinning
18:26 < tarek> et deux trois autres conneries
18:26 < tarek> ouai je vais faire un brouillon c'est sur
18:27 < gawel> ce qui serait topc'est de coller la doc dans wsgi.afpy.org
18:27 < gawel> y a un buildout déjà
18:27 < gawel> et de la rendre acessible via /docs
18:27 < tarek> je vais pas documenter le code existant, je vais ecrire des specs
18:28 < tarek> expliquer les principes
18:28 < tarek> les faire valider par tous
18:28 < gawel> wsgi.afpy.org c'est un buildout, pas du code
18:28 < tarek> a ok..
18:28 < tarek> mais je documenterais qd meme pas le code existant ;)
18:28 < tarek> s/afpy/generique
18:29 < tarek> bon j'y vois plus clair
18:29 < gawel> ca serait quand même bien de coller ca quelque part accessible via le web
18:29 < gawel> et c'est la bonne place
18:29 < tarek> yes
18:52 [#] gawel se casse tenter des 3-6 flip
18:52 [#] gawel &
18:52 < ccomb> va pas te péter la colonne
18:53 < ogrisel> tarek: faudrait que tu rematte la conf de gawel pour comprendre la difference entre un middleware WSGI et une app WSGI
18:53 < tarek> c'est bon j'ai vu oui
18:54 < ogrisel> en gros un midleware ca chope une requete ca la traficote et ca la transmet au midleware suivant ou a l'appli d'en dessous et ca recupere la reponse, ca la trafficote et ca le repasse au niveau du dessus
18:55 < tarek> yup
19:15 < ccomb> tarek le framework dont tu parles j'ai l'impression que c'est en gros le but de repoze
19:15 [#] ccomb est en train de lire http://repoze.org/repoze_components.html#middleware
19:17 < ccomb> y a deja plein de briques
19:19 < ccomb> d'ailleurs il y a ce qu'il faut pour faire tourner le trac et le django derriere le paste
19:22 < ccomb> 'tain, y a aussi un truc qui permet de transmettre une connexion zodb aux applis en bout de chaine
19:22 < ccomb> suffirait de faire un truc similaire pour couchdb
20:26 < gawel> ccomb: c'est ce que je pensais aussi
20:26 < gawel> c'est aussi ce que benoitc a fait pour django
20:26 < gawel> mais bon, c'est django, donc ça marche que dans django :)
20:27 < gawel> je pensais a un truc qui fasse 1/ proxy pour certaine requete déservis direct en json et 2/ balance une connection à l'app
20:35 < yotaff> qq a une fon a dispo ?
20:35 < yotaff> ou un routeur wifi non utilisé a donner ? :)
23:17 < tarek> ccomb ptet ben oui
23:38 < thomas__C> Salut
23:39 < tarek> salut thomas
23:43 < thomas__C> salut tarek ca va?
23:45 < tarek> oui et toi ?
23:46 < thomas__C> ça va, en plein dans les cartons, je demenage demain :)
23:46 < thomas__C> mais sinon ca va!
23:47 < thomas__C> j'ai vu que la prochaine réunion allait etre le 27, dommage je ne pourrais pas être là
23:48 < thomas__C> mais bon je me console à l'afpyrate que l'on pourra se faire le 22, tu es bien a paris tous les lundis, c'est ça?
23:52 < tarek> oui
23:52 < tarek> a c cool
23:52 < tarek> tu déménages ou ?
23:53 < thomas__C> toujours sur belfort mais dans un quartier plus calme, un logement+ grand et un beau balcon
23:54 < tarek> ok
23:56 < thomas__C> c'est lu ton mail et les reponses, ainsi que ce qui a été dit sur l'IRC, ton projet à l'air intéréssant, même si je n'ai pas tout compris, j'attends les specs, j'y verrais peut être plus clair
23:56 < tarek> lol http://digg.com/comedy/You_should_never_ask_for_help_on_the_internet
23:57 < tarek> ouai je m'y attele, elles seront postées demain
23:57 < thomas__C> :)
23:58 < thomas__C> mais bon je participerais bien histoire d'apprendre encore un peu plus
23:58 < tarek> yes
2019 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
2019 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2019 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2019 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2019 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2018 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2017 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
2016 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2015 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2014 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2013 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
2012 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 04
01 04 07 08 11 14 15 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 03
01 02 03 04 06 07 08 09 10 11 12 14 15 16 17 21 22 23 25 28 29 31
2011 02
02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 21 22 23 24 25
2011 01
03 04 05 06 10 11 13 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 31
2010 12
01 02 03 07 08 09 10 14 15 16 17 21 22 23 28 29 30
2010 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 13 14 16 17 18 19 22 23 24 25 26 28 29
2010 10
01 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 18 19 20 22 24 25 27 28 29 30 31
2010 09
01 02 03 04 06 07 08 09 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2010 08
02 03 04 05 06 08 09 10 11 12 13 15 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2010 07
01 02 03 05 07 08 13 14 15 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30 31
2010 06
01 02 03 04 08 09 10 11 13 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2010 05
03 06 09 10 11 12 14 15 17 18 19 21 22 25 26 27 28 30
2010 04
01 02 03 04 05 06 08 09 10 11 12 13 15 16 19 20 21 22 24 26 27 28 29 30
2010 03
02 03 04 05 06 07 09 10 11 12 14 15 19 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2010 02
01 02 03 04 05 08 09 11 12 14 15 18 19 21 23 25 26
2010 01
03 04 05 06 07 11 12 14 15 18 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 12
01 02 03 04 07 08 09 10 11 14 15 16 17 18 19 20 23 25 28 30 31
2009 11
01 02 03 04 05 07 08 09 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 30
2009 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 11 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 29 30 31
2009 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 18 21 22 23 24 25 27 28 30
2009 08
01 02 03 04 05 06 07 09 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 07
02 03 04 05 06 07 08 09 10 13 15 16 17 18 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31
2009 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 29 30
2009 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 04
01 02 03 04 06 07 08 09 10 12 13 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2009 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2009 01
04 05 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 12
01 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 28 29 30 31
2008 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29
2008 10
01 02 03 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2008 08
01 02 03 04 05 06 07 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30
2008 07
01 02 03 04 05 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 06
01 02 03 04 06 07 08 09 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 30
2008 05
01 02 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 04
01 02 03 07 09 10 14 15 16 23 24 25 26 28 29 30
2008 03
02 03 04 05 06 07 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 25 28
2008 02
04 05 06 07 08 11 12 13 14 16 17 18 21 22 23 24 25 26 27 28 29
2008 01
02 07 08 11 12 14 18 22 24 28 29 30 31
2007 12
03 05 06 13 14 15 16 17 18 20 21
2007 11
03 04 05 08 09 10 11 14 15 17 19 23 26 27 28 29 30
2007 10
01 02 03 04 05 06 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 22 23 24 25 27 29
2007 09
01 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 18 19 20 21 26 27 28 29 30
2007 08
02 06 14 16 17 19 22 23 24 27 28 29 30 31
2007 07
02 03 04 05 06 09 10 11 12 13 15 18 19 20 25 27
2007 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2007 05
02 03 07 09 10 12 14 15 18 19 20 22 23 24 25 29 30 31
2007 04
01 02 03 04 05 06 07 08 10 11 12 16 18 19 20 21 23 24 25 26
2007 03
01 02 06 07 08 09 10 12 13 14 16 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 31
2007 02
26 27 28