08:16 < morgan`> bonjour
09:26 < jpcw> matin café thé
09:27 < feth> bonjour !
09:49 < No`> salut les afpystes
09:58 < gawel> matin
10:19 < Ohan> quand est-ce qu'on saura si une propal de conf pour picon bière sera acceptée?
10:26 < gawel> quand elle sera dans le programme
10:28 < No`> c'est pour faire monter le trafic du site, ça
10:28 < No`> tous les orateurs potentiels faisant "Ctrl-R" toutes les 5 mn...
10:37 < AlexCONRAD> combien d'orateurs à ce joru ?
10:37 < AlexCONRAD> s/joru/jour/
10:42 < haypo> la dernière fois que j'ai regardé y'avait 17 conf' proposées
10:42 < haypo> mais j'en connais au moins 2 qui sont pas encore proposées qui sont à venir
10:43 < feth> 24 annoncées sur le site
10:44 < AlexCONRAD> ok
11:25 < ogrisel> matin
11:51 < ccomb> 'jour
12:23 < gawel> pas mal 24 !
14:10 < haypo> c'est chouette si y'a bcp de conf proposées
14:10 < haypo> comme ça on pourra en refuser PLEIN
14:11 < Ohan> :(
14:11 < Ohan> on saura quand?
14:12 < Ohan> (il en faut combien au fait des conf?)
14:12 < haypo> Ohan: pycon fr est fin mai, donc patience
14:12 < Ohan> haypo, vivi, j'imagine bien qu'il faut être patient, mais t'as un ordre d'idée?
14:12 < haypo> Ohan: "avant fin mai"
14:12 < Ohan> euh
14:16 < feth> Euh, moi je commence à préparer mes confs genre le 4 mai, fin prévue des slides une semaine plus tard. On saura à ce moment là ?
14:17 < Ohan> bah moi du coup je commence a préparer ma conf dans le train en venant :P
14:18 < feth> y a de l'idée, mais je risque d'écrire des choses originales
14:18 < Ohan> (et on a une idée du nombre de conf qu'il y aura? genre si y'en aura 10 et qu'il y en a 30 de proposées, je vais pas trop me faire d'illusions sur la mienne ;)
14:19 < feth> Je crois qu'il peut grosso modo y avoir 2×8h de confs
14:19 < Ohan> 3 conf par heure
14:20 < Ohan> donc 48 confs?
14:20 < RAGE2000> il y a pas 2 salles de conf cette année ?
14:20 < Ohan> ca me parait beaucoup
14:20 < Ohan> ah, donc 96 conf
14:20 < Ohan> ca me parait encore plus :p
14:20 < feth> y a au moins 1 conf de 4 h déjà
14:20 < feth> parait-il
14:20 < RAGE2000> Ohan: pas sur de mon coup non plus ils en avaient parlé
14:21 < Ohan> feth, ouch!
14:21 < haypo> feth: il faudra envoyer les diaporamas 7 jours avant pycon fr
14:22 < Ohan> haypo, y'a un format demandé?
14:22 < Ohan> genre S5, powerpoint, pdf... ?
14:23 < haypo> t'en a des questions toi :)
14:23 < RAGE2000> :p
14:23 < haypo> je dirai qu'importe le format
14:23 < haypo> par expérience, PDF est le plus fiable
14:24 < feth> haypo: 7 jours c'est trop tard pour moi, j'aurai besoin d'avoir fini mes slides avant (je suis débutant en confs moi)
14:24 < Ohan> haypo, baaaaaaaaaaah comment ca j'en ai des questions?
14:24 < haypo> car si la sortie vidéo de ton ordinateur marche pas (c'est le cas très souvent), tu devrais afficher ta conf' avec un autre ordinateur
14:24 < Ohan> je suis curieux, c'est normal ;)
14:24 < haypo> et PDF ça passe partout
14:24 < feth> sinon y a ttyrec
14:24 < haypo> si tu envoies du powerpoint, on t'envoie des caillous par la poste
14:24 < feth> ça coute cher ça
14:24 < haypo> S5 : bof, c'est facile mais j'aime pas trop
14:25 < feth> sauf pour des petits cailloux brillants
14:25 < haypo> car l'affichage est trop dépendant du navigateur, de la police, etc.
14:25 < haypo> OpenOffice génère du PDF par exemple
14:25 < haypo> LaTeX (Beamer) aussi
14:27 < No`> en fait, dénominateur commun : "doit pouvoir s'afficher sur le vidéo proj"
14:27 < haypo> No`: oui bien sûr
14:28 < haypo> par contre, je vous déconseille aussi les démo "en live"
14:28 < haypo> faites une vidéo !
14:28 < haypo> genre avec le logiciel istanbul
14:28 < feth> c'est très pilote-vidéo-dépendant ça
14:28 < Ohan> haypo, une vidéo de quoi? tu parle du "live coding" ?
14:29 < No`> ou des screenshots du résultat
14:29 < No`> Ohan: si tu présentes un projet et que tu veux faire une démo en direct-live, tu t'exposes à l'effet Bonaldi, qui est un corollaire de la loi de Murphy
14:29 < haypo> Ohan: genre tu tapes un truc avec tes doigts et tu espères que ça marche
14:29 < Ohan> ok
14:29 < No`> (parce qu'à la répet', tout marche et en direct, ça marche plus)
14:29 < Ohan> le live coding donc
14:29 < haypo> il faut rien taper, mais juste lire une vidéo
14:30 < haypo> cas classique : on n'a pas son ordinateur durant la présentatino
14:30 < haypo> donc raccourcis claviers différents, OS différents, versions différentes, etc.
14:30 < haypo> au moins, une vidéo ça "marche" toujours
14:30 < haypo> (modulo codec foireux)
14:30 < No`> ouais, j'allais dire "quand ça marche"
14:31 < No`> "ah bon? t'as pas quicktime? Ah zut..."
14:31 < No`> l'an dernier, j'avais "codé" une démo en live de Baguette On Snails... je te dis pas le flip
14:31 < haypo> Ogg/Theora ça marche bien par ex.
14:31 < haypo> la pire que j'ai vu, c'était une conf' d'une heure sur un jeu 3D
14:32 < haypo> le mec a passé *30 MINUTES* à configurer son xorg.conf pour avoir la 3D qui marche sur le vidéo proj'
14:32 < haypo> càd 50% de la conf'
14:32 < haypo> bon, pour un jeu c'est plus crédiable
14:32 < haypo> crédible
14:32 < haypo> mais à vrai dire on s'en fout qu'il joue en live ou que ça soit enregistré
14:43 < yotaff> +1 haypo
14:44 < yotaff> en plus avec une vidéo tu peux parler en meme temps
14:49 < haypo> et faire pause ou avance rapide ou retour arrière
15:19 < feth> les vidéos c'est mieux que haypo sur ce plan
15:19 < feth> des fois je voudrais bien faire haypo.pause()
15:20 [#] haypo lance cryopid sur feth
15:22 [#] feth freeze
15:58 [#] feth melts in haypo's neck
16:48 < gawel> ogrisel: t'es par la ?
16:51 < ogrisel> salut
16:52 < gawel> ah :)
16:52 < gawel> je me rapelle que tu m'avais pointé sur un codec qu'il y avait dans cps pour faire du latin-1
16:52 < gawel> j'ai matté sur le svn de nuxéo et y a plus cps
16:52 < ogrisel> si si
16:52 < gawel> donc je me suis mis a pleurer a chaude larme
16:52 < ogrisel> c'est pas le meme repo
16:52 < ogrisel> 2s
16:53 < gawel> et je t'appelle au secour
16:53 < ogrisel> http://svn.nuxeo.org/pub/CPS3/products/
16:53 < ogrisel> je sais plus ou se trouve la classe / module en question
16:53 < gawel> tu sourais ou se trouve le bousin du codec ?
16:53 < gawel> ah :(
16:53 < gawel> bon je vais chercher, merci
16:54 < ogrisel> http://svn.nuxeo.org/pub/CPS3/products/CPSUtil/trunk/text.py
16:54 < ogrisel> yes
16:54 < ogrisel> a garder sous le coude ce petit bijoux
16:54 < gawel> cool
16:54 < gawel> ouaip :)
16:54 < gawel> merci bien
16:54 < ogrisel> qd tu dois gerer les copier coller de Word vers IE vers une autre appli qui decode pas le wcp1251
16:55 < ogrisel> wcp1251
16:55 < ogrisel> 1252
16:55 < ogrisel> par contre faudrait l'updater pour faire un python unicode a la fin
16:55 < ogrisel> au lien d'une chaine de bytes en latin1
16:55 < gawel> hm je sais pas si c'est ce qu'il me faut en fait
16:55 < haypo> gawel: j'ai une url pour toi si t uveux
16:55 < gawel> je veux faire utf-8 -> cp1252
16:56 < gawel> vas y, haypo. ca fait longtemps :p
16:56 < haypo> http://www.haypocalc.com/wiki/Python_Unicode
16:56 < haypo> hop :)
16:56 < haypo> gawel: j'ai pas compris en quoi ce que tu veux faire est compliqué et a besoin de CPS
16:57 < AlexCONRAD> gawel: utf -> unicode -> cp1252 ?
16:57 < haypo> texte.decode("utf-8").encode("cp1252") convertit une chaîne utf-8 en Windows 1252 par ex.
16:57 < ogrisel> ah oui bah dans ce sens c'est facile gawel
16:57 < gawel> bah y a des char utf-8 qui existe pas en cp sa mère
16:57 < haypo> gawel: bah oui, unicode est un surensemble de tous les charsets de la terre
16:57 < haypo> (et plus si affinité)
16:57 < ogrisel> tu mets des ?
16:58 < ogrisel> y a differents mode d'erreurs dans "encode"
16:58 < gawel> ouais, je vais faire des encode(cp, replace)
16:58 < haypo> genre .encode("cp1252", "replace")
16:58 < ogrisel> yep
16:58 < gawel> mais bon, je me demandais si je pouvais pas mieux faire avec le codec
16:59 < haypo> gawel: pourquoi utiliser autre chose qu'utf-8 ?
16:59 < gawel> pour faire des trucs lisible dans excel..
16:59 < feth> excel gère pas unicode ? wow
16:59 < haypo> tu peux pas générer un fichier .csv au format utf-8 ?
16:59 < gawel> si, mais que le cp165465456
16:59 < haypo> par ex.
16:59 < gawel> non
17:00 < haypo> gawel: je pense que tu bluffes
17:00 < gawel> non :)
17:00 < AlexCONRAD> il bluffe
17:00 < haypo> pan!
17:00 < haypo> pan!
17:00 < feth> (coin)
17:00 < AlexCONRAD> ah non, il bluffe pas
17:02 < haypo> gawel: http://img177.imageshack.us/img177/9550/screenshotunicodeoy0.jpg
17:02 < haypo> gawel: ratatatata (sulfateuse)
17:03 < haypo> peut-être que si tu rajoutes le BOM utf8 excel détecte tout seul le charset
17:04 < ogrisel> feth bien tenté le coin en time reverse
17:05 < ogrisel> haypo: faut se mefier de la version d'excel, du systeme d'exploitation, de IE et de la locale
17:06 < haypo> ogrisel: t'inquiète, moi dès que je vois windows, je me méfie
17:06 < ogrisel> d'une machine a l'autre j'ai jamais les memes comportements
17:06 < ogrisel> :)
17:06 < feth> Mais pourquoi ils font pas du LaTeX ?
17:06 < ogrisel> on est pas vendredi
17:06 < ogrisel> trogro passera pas
17:06 < haypo> ogrisel: c'est quoi le concert que tu vas voir ?
17:07 < ogrisel> mei tei sho
17:07 < ogrisel> stro bien
17:07 < feth> mince, je vais faire régime alors
17:07 < haypo> c'est quel genre ?
17:07 < feth> moi aussi jsuis chaudd
17:07 < haypo> j'ai un ami qui m'a dit qu'à paris on peut pas voir de concert
17:08 < ogrisel> feth: c'est du rock / dub / jazz / reggae mix
17:08 < feth> moi j'ai un ami qui m'a dit qu'à Paris, à vélo, on dépasse les autos. Jpense qu'il y a une conjecture genre "toute phrase qui commence par «À Paris» est fausse"
17:08 < ogrisel> indescriptible
17:08 < ogrisel> demande a youtube
17:09 < feth> faudra que je m'en rappelle demain soir chez moi alors
17:09 < No`> "à Paris, tout le monde commence ses phrases par 'à Paris'"
17:09 < ogrisel> A Paris quelqu'un m'a dit que toutes les phrases qui commencent par "A Paris" sont fausses.
17:09 < ogrisel> et c'est pas Gödel
17:09 < haypo> ogrisel: lol
17:09 < ogrisel> bien joué no
17:09 < ogrisel> No`:
17:10 < No`> gniiiii
17:10 < feth> hihi
17:11 < gawel> haypo: c'est pas parceque la valeur existe que ça marche :)
17:12 < haypo> gawel: ah bon ?
17:12 < haypo> gawel: pourtant il me semble qu'Excel parle utf8
17:13 < haypo> d'ailleurs, Windows parle UTF-16 depuis Windows 95
17:13 < No`> seulemennt, personne le comprend
18:19 < gawel> ccomb: t'as joué un peu avec le serv ou bien ?
18:19 < ccomb> non, pas eu une minute
18:19 < gawel> dac
18:19 < Ohan> y'a des gens ici qui ont des retours d'expérience sur Linux-HA?
18:20 < ccomb> mais y a qu'un disque, faudrait peut-être en trouver un autre
18:20 < gawel> bah on avait dit qu'on achetait
18:20 < gawel> avec de la RAM aussi éventuellement
18:20 < ccomb> trop cher la RAM
18:20 < ccomb> et pas vraiment besoin
18:20 < ccomb> 2Go c bon
18:21 < gawel> ouais mais bon, tant qu'a faire..
18:21 < gawel> c'est combien ?
18:21 < Ohan> c'est cher la ram?
18:21 < feth> Ohan: un tout petit peu, j'en ai monté un une fois. La doc est excellente, le channel irc aussi
18:21 < ccomb> ecc registered c'est super cher oui
18:21 < Ohan> feth, ah, j'ai pas du toutle même retor d'expérience donc :P
18:22 < Ohan> surtout concernant la doc...
18:22 < Ohan> je m'en boufferai les noix si j'étais assez souple
18:22 < feth> Ohan: bah faut bloquer deux jours quoi :)
18:22 < feth> Ohan: quel est le problème ?
18:22 < ccomb> quoique bon
18:22 < ccomb> 73¤TTC pour 1Go
18:22 < Ohan> feth, pas a proprement parler un problème, plutot essayer de comprendre ce qu'il faut que j'utilise, sans faire du overkill
18:23 < gawel> oh bah ça roule
18:23 < feth> Ohan: ça dépend beaucoup de ton besoin de base, quel est il ?
18:23 < Ohan> feth, du HA (haha la réponse inutile ;)
18:23 < gawel> je dis que faut blinder la bete
18:23 < ccomb> http://www.ldlc.com/fiche/PB00079465.html
18:23 < Ohan> feth, c'est tout simple
18:23 < gawel> avec deux DD pour faire du RAID
18:23 < Ohan> feth, a l'heure actuelle, on a un LVS en frontal (enfin une machine avec un ipvsadm), et derriere un web, un mysql, et deux radius
18:24 < Ohan> c'est le gros bordel quoi (surtout que tout est sensé etre doublé, dans la théorie)
18:24 < feth> Ohan: et vous voulez faire un failover de tout ?
18:24 < Ohan> la je me concentre sur l'élimination des SPOF: a commencer par avoir un failover du LVS (du ipvsadm quoi)
18:24 < Ohan> ensuite je m'attaquerai au failover (ou round robin, je suis pas sur encore) pour le web
18:25 < feth> je connais pas LVS remarque. Mais bon, en gros, au niveau hardware tu sais comment orchestrer ça ? (le cable Gb entre les machines etc) ?
18:25 < gawel> ccomb: gère nous un petit mail au cd pour valider l'achat
18:25 < gawel> tu peux ?
18:25 < Ohan> feth, je fais rien niveau hard, pour le moment en tout cas
18:25 < Ohan> je mettrais un nullmodem plus tard
18:25 < ccomb> attends faut trouver les disques
18:25 < gawel> ouais c'était implicite :p
18:25 < Ohan> la j'en suis encore a tres haut niveau: avoir un lvs en failover (donc je pense avec heartbeat+ldirectord)
18:25 < feth> Ohan: euh, tu vas synchroniser la configuration entre les LVS comment ?
18:26 < ccomb> il y a 1 seagate Ultra320 de 36Go
18:26 < Ohan> ldirectord
18:26 < Ohan> c'est mini la synchro hein, je fais pas de réplication de fichiers pour le moment
18:26 < gawel> je sais pas trop de quoi on a besoin
18:26 < feth> dac, moi je fais du drbd + raid mirroir :)
18:26 < Ohan> c'est juste synchroniser la structure de l'architecture (les noeuds up/down and co)
18:26 < gawel> c'est des DD standard qu'on fou la dedans ?
18:26 < Ohan> ah
18:26 < feth> oki :)
18:26 < Ohan> bah ca c'est pour plus tard ;)
18:26 < Ohan> feth, tu fais donc heartbeat+drbd?
18:27 < feth> Ohan: affirmatif
18:27 < Ohan> feth, ok
18:27 < ccomb> non c'est du SCSI ultra320 à 15000trs/min
18:27 < gawel> ok
18:27 < ccomb> et je sais pas si c'est du 68 ou 80 broches
18:28 < gawel> bon bon
18:28 < feth> Ohan: et donc tu peux attribuer l'adresse IP visible à la volée dans le fichier de resources, et ça suffit non ?
18:28 < Ohan> ccomb, ca ca doit etre cher :p
18:28 < gawel> pas gagné tout ça
18:28 < Ohan> feth, tu fais ca avec quoi? (attribuer l'adresse ip visible?)
18:28 < Ohan> heartbeat?
18:28 < feth> Ohan: après faut leur dire comment détecter que l'autre noeud est mort (ping + nullmodem)
18:28 < ccomb> 185¤TTC pour 73Go
18:28 < feth> Ohan: oui
18:28 < Ohan> ccomb, j'aurais dis plus tiens ;)
18:28 < ccomb> 266¤ pour 146Go
18:28 < gawel> 73 ca doit nous suffir, non ?
18:29 < Ohan> feth, ok, t'as quelle version de heartbeat? (parce que je crois que une grande partie de mon pb vient de ca, et du fait que je teste tout sur des sparc...)
18:29 < gawel> ouais grave
18:29 < gawel> on est a 16Go la
18:30 < ccomb> sur la dedibox ?
18:30 < gawel> yes
18:30 < ccomb> ok
18:30 < ccomb> j'ai compté
18:30 < ccomb> y a 80 broches
18:30 < feth> Ohan: je sais plus, j'ai installé ça sur une debian stable il y a un an, et là j'arrive pas à passer dans mon tunnel pour aller voir
18:31 < feth> Ohan: on en reparle demain ?
18:31 < ccomb> maintenant faut trouver le rack Dell...
18:31 < feth> (tcho)
18:33 < Ohan> feth, pas de soucis, a+ ;)
18:34 < ccomb> fait chier le SCSI, c'est inutilement cher
18:34 < gawel> clair
18:35 < Ohan> disons que c'était bien plus rapide, avant(c)
18:35 < Ohan> enfin ca reste bien rapide meme maintenant, 15000tr/min !
18:35 < Ohan> mais bon, pour un serveur web... (si c'est bien de ca que vous parlez?)
18:36 < gawel> ouais
18:36 < ccomb> oui
18:48 < ccomb> j'ai envie de choper les disques et les racks sur ebay
18:51 < ccomb> bon j'ai vraiment pas le temps
18:51 < ccomb> en tout cas c bcps plus interessant
18:52 < ccomb> le serveur lui-meme se trouve à 200¤...
18:52 < ccomb> un disque neuf va couter plus cher que le serveur
18:53 < gawel> wow
18:55 < ccomb> ça sent le destockage ou le recyclage http://www.lorine.fr/ebay/photos/1750/008.jpg
18:55 < gawel> effectivement
18:56 < Ohan> ca fait rever ;)
2019 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16
2018 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2018 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2018 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2018 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2017 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2017 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2017 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2016 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2016 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
2016 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2015 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2015 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2015 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2014 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2014 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2014 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2013 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2013 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2013 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 04
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2012 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2012 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
2012 01
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 12
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 08
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 07
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2011 04
01 04 07 08 11 14 15 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2011 03
01 02 03 04 06 07 08 09 10 11 12 14 15 16 17 21 22 23 25 28 29 31
2011 02
02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 21 22 23 24 25
2011 01
03 04 05 06 10 11 13 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 31
2010 12
01 02 03 07 08 09 10 14 15 16 17 21 22 23 28 29 30
2010 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 13 14 16 17 18 19 22 23 24 25 26 28 29
2010 10
01 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 18 19 20 22 24 25 27 28 29 30 31
2010 09
01 02 03 04 06 07 08 09 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2010 08
02 03 04 05 06 08 09 10 11 12 13 15 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2010 07
01 02 03 05 07 08 13 14 15 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30 31
2010 06
01 02 03 04 08 09 10 11 13 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2010 05
03 06 09 10 11 12 14 15 17 18 19 21 22 25 26 27 28 30
2010 04
01 02 03 04 05 06 08 09 10 11 12 13 15 16 19 20 21 22 24 26 27 28 29 30
2010 03
02 03 04 05 06 07 09 10 11 12 14 15 19 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2010 02
01 02 03 04 05 08 09 11 12 14 15 18 19 21 23 25 26
2010 01
03 04 05 06 07 11 12 14 15 18 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 12
01 02 03 04 07 08 09 10 11 14 15 16 17 18 19 20 23 25 28 30 31
2009 11
01 02 03 04 05 07 08 09 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 30
2009 10
01 02 03 04 05 06 07 08 09 11 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 29 30 31
2009 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 18 21 22 23 24 25 27 28 30
2009 08
01 02 03 04 05 06 07 09 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 07
02 03 04 05 06 07 08 09 10 13 15 16 17 18 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31
2009 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 29 30
2009 05
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 04
01 02 03 04 06 07 08 09 10 12 13 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2009 03
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2009 02
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
2009 01
04 05 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 12
01 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 28 29 30 31
2008 11
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29
2008 10
01 02 03 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 09
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2008 08
01 02 03 04 05 06 07 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30
2008 07
01 02 03 04 05 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 06
01 02 03 04 06 07 08 09 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 30
2008 05
01 02 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
2008 04
01 02 03 07 09 10 14 15 16 23 24 25 26 28 29 30
2008 03
02 03 04 05 06 07 10 11 12 13 14 17 18 19 20 21 25 28
2008 02
04 05 06 07 08 11 12 13 14 16 17 18 21 22 23 24 25 26 27 28 29
2008 01
02 07 08 11 12 14 18 22 24 28 29 30 31
2007 12
03 05 06 13 14 15 16 17 18 20 21
2007 11
03 04 05 08 09 10 11 14 15 17 19 23 26 27 28 29 30
2007 10
01 02 03 04 05 06 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 22 23 24 25 27 29
2007 09
01 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 18 19 20 21 26 27 28 29 30
2007 08
02 06 14 16 17 19 22 23 24 27 28 29 30 31
2007 07
02 03 04 05 06 09 10 11 12 13 15 18 19 20 25 27
2007 06
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
2007 05
02 03 07 09 10 12 14 15 18 19 20 22 23 24 25 29 30 31
2007 04
01 02 03 04 05 06 07 08 10 11 12 16 18 19 20 21 23 24 25 26
2007 03
01 02 06 07 08 09 10 12 13 14 16 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 31
2007 02
26 27 28