08:51 <alain_afpy> Avec l'IA, Rust et Go peuvent remplacer Python (et le font) - https://linuxfr.org/users/pas_pey/liens/avec-l-ia-rust-et-go-peuvent-remplacer-python-et-le-font
08:55 <entwanne> Non
11:14 <mdk> Ahh elle me manque cette époque où les gens disaient « Ouiiiiiiii, Python c'est pas écologiqueeeeee, regardez mes beaux graphs »
11:32 <entwanne> :D
13:54 <olasd> je me demande combien de million de fois ton script python doit avoir tourné avant que tu aies un gain en CO2 équivalent pour compenser la fraction du coût d'entrainement et le coût d'inférence du LLM qui t'ont permis de le réécrire en rust
15:04 <misc> de teoute façon, on sait tous que le vrai gaspillag de co², c'est le non usage de tab
15:19 <asyd> ou les pubs
15:22 <entwanne> ou les pubs pou les espaces
15:22 <entwanne> * pour
15:22 <asyd> 🙃
15:23 <asyd> quelle drole d'idée d'être pro tab
15:34 <misc> parce que c'est standardisé, on parle souvent du pro tab au NIST
15:40 <asyd> huhu
20:08 <debnet> Je rejoins @misc, quel gaspillage de caractères pour l'affichage alors qu'on pourrait avoir un éditeur qui nous permet de configurer la largeur des tabs.
20:08 <debnet> Mais c'est pas moi qui fait les standards, j'imagine qu'il y a des bonnes raisons derrière. :D
22:25 <Mindiell> C'est du discourse le forum ?
23:16 <discord_afpy> <grewn0uille> Yep c'est du discourse