09:27 <discord_afpy> <Andy K (boss dreamer ou pas)> Salut
10:18 <discord_afpy> <Andy K (boss dreamer ou pas)> il fait chaud
10:38 <debnet> Il fait trop chaud.
10:39 <debnet> J'arrive à me concentrer sur rien.
10:54 <discord_afpy> <Andy K (boss dreamer ou pas)> pas de clims ?
11:01 <debnet> J'en ai une mobile, mais là 38°C avec 80% d'humidité, c'est peine perdue.
13:44 <mdk> Je confirme que je reçois bien les mails "PyConFR 2026 : appel à sujets et à sponsors / call for proposals and sponsors" (et en inbox !) :)
13:44 <mdk> (Et je viens de perdre un client donc #jechercheunjob)
13:50 <discord_afpy> <bronxae> En feeelance ?
13:58 <alain_afpy> PyconFr 2026 : proposez des conférences ! - https://discuss.afpy.org/t/pyconfr-2026-proposez-des-conferences/3067
14:37 <mdk> bronxae: En freelance de préférence, mais je suis ouvert à tout (sauf a un vrais gros temps plein, j'ai quand même quelques formation à honorer)
14:42 <discord_afpy> <bronxae> C’est comment le senior-game en ce moment ? Tu sens la pression de sloper, dans les entretiens, dans les annonces ?
14:44 <mdk> bronxae: Alors le client que j'ai perdu je l'ai perdu juste là à la pause dèj donc j'ai pas encore de gros retour sur le maché. Côté formation c'est clair qu'il y a plus de concurrence côté formateur Python qu'il y a 5 ans : beaucoup de mon s'est formé entre temps, et certains se vendent comme formateurs.
14:45 <mdk> Et les boites de formation ne voient pas toutes bien la différence entre un formateur qui se vend 500€/j et un formateur qui se vend 1000€/j. Enfin certains voient surtout la différence de marge qu'ils vont pouvoir se faire en prenant le gamin.
14:45 <mdk> Donc ça si je l'ai ressenti.
14:46 <mdk> Mais côté production de code, non, pas encore. Certaines annonces ont rassurances sur ce point, comme https://discuss.afpy.org/t/entrouvert-recrute-un-e-developpeur-euse-python-django-paris-lyon-teletravail/3034 qui indique qu'il est interdit chez eux d'utiliser un Idiot Artificiel pour rédiger le code.
14:47 <mdk> s/rassurances/rassurantes/
14:53 <discord_afpy> <Andy K (boss dreamer ou pas)> encore ? j'avais postulé au début de l'année
16:07 <mdk> Andy K (boss dreamer ou pas): tu avais eu un entretient ?
16:09 <mdk> (Boom 42 personne ont repouetté mon annonce ♥)
16:59 <discord_afpy> <Andy K (boss dreamer ou pas)> nope. j'avais juste postulé , le seul hic est que ma candidature était sans entrain
17:04 <discord_afpy> <bronxae> Oh j'avais pas capté ! 🙈 ça va aller ?
17:05 <discord_afpy> <bronxae> Je suis pas sûre que Entr'ouvert soit représentative de l'industrie 😆
17:11 <discord_afpy> <bronxae> Autour de moi ça fait des plans de licenciement de dev aussi, justifié par (ceux qui en tireront des bénéfices financiers et en seront fiers) le fait que 4 dev = 1 claude (mdr l'état du projet dans deux ans)
17:12 <discord_afpy> <bronxae> T'inquiète que tous mes "un jour je me casserais élever des chèvres" en ont jamais été si proche, hahaha...ha. :/
17:12 <discord_afpy> <bronxae> ça c'est ce que je vois autour de moi, du coup j'aurais été curieuse d'un autre point de vue, si jamais tu y penses d'ici quelques semaines
17:45 <mdk> je peux essayer
18:08 <discord_afpy> <bronxae> Ah bah tiens quand on parle du loup, je viens de tomber sur https://www.businessinsider.com/software-engineers-face-an-ai-identity-crisis-vc-partner-says-2026-6
18:08 <discord_afpy> <bronxae> J'ai juste vu le titre j'ai soufflé du nez
19:32 <entwanne> Une campagne email a été menée aujourd'hui pour informer les gens de la PyConFR 2026 (https://www.pycon.fr/2026/) et du CFP (https://cfp.pycon.fr/pyconfr-2026/cfp, il est possible qu'il y ait eu des doublons, notamment si l'on vous connaissez sous plusieurs adresses email ou si vous vous étiez inscrits sous plusieurs noms, désolés pour ça :))
19:33 <entwanne> (les esprits vigilants replaceront la parenthèse fermante finale à sa juste place)
20:57 <Mindiell> un collègue l'a très bien résumer : "On va faire du Shine" (je sais pas écrire la marque).
20:57 <Mindiell> Comme les applis IA générées sont impossibles à maintenir, il suffira de recréer l'appli à chaque fois.
21:14 <discord_afpy> <chadys> J'ai eu 3 emails, qui dit mieux ;)?
21:23 <discord_afpy> <bronxae> (Shein, mais en vrai osef)
21:37 <discord_afpy> <melcore> mieux
21:38 <discord_afpy> <melcore> Enfin j'ai eu qu'un mail de l'AFPy mais j'ai dis mieux
21:39 <discord_afpy> <chadys> j'avais compris haha
21:56 <entwanne> @chadys j'en ai reçu 8 :D
21:58 <discord_afpy> <chadys> haha je m'avoue vaincue !
22:39 <vstinner> entwanne: haha. t'as gagné !